06 Nov2021

Du 1er au 4 novembre 2021, l’Institut Ucac-Icam, campus de Douala célébrait sa mixité culturelle et sociale. Au programme, des activités intenses qui ont rehaussé l’ambiance au campus pendant 4 jours : une foire gastronomique, des danses traditionnelles, un défilé de mode en tenue traditionnelles, etc.

La semaine a démarré par une conférence avec le Pr Jean Bahebeck, le célèbre auteur de « le hamburger c’est quoi…? » a tenu les étudiants en haleine pendant près de 2h sur le thème « L’influence des médias sur la jeunesse »

Par la suite, l’on a assisté aux processions des différentes communautés sur fond musical, suivies des hymnes nationaux des pays représentés à l’Institut.

Dans la suite du programme, on a eu droit à un tournoi de football, handball, divers jeux et….. très important, une foire gastronomique !

Le rideau se referme sur cette édition 2021 qui aura eu la particularité de mettre en avant le talent entrepreneurial de nos élèves ingénieurs à travers la grande foire d’exposition et d’entrepreneuriat étudiant.

RDV en novembre 2022 pour l’acte 3!