07 Sep2017

Constituée de 56 personnes dont 16 filles, la promotion FA (Formation par alternance) 2020 de l’Institut Ucac-Icam a démarré le lundi 04 septembre dernier sa rentrée des classes.Elle comprend 5 nationalités dont 28 camerounais, 19 congolais, 7 tchadiens, 1 centrafricain et 1 RDcongolais.

Jusqu’au 22 septembre, la promotion participera à des séances d’information et de formation sur : la vie pratique sur le campus et à la résidence, la gestion des déchets sur le campus, les procédures d’assurance et de régularisation des documents administratifs pour les étrangers, le respect des règles informatiques, la présentation de l’alternance, la prise d’initiative et la gestion du temps, la formation humaine et la pédagogie de la décision.

Sont également prévues durant cette session de rentrée des visites entreprises, une présentation de la Communauté Urbaine de Douala par le représentant de Monsieur le délégué, une rencontre avec les anciens diplômés, et le forum de recrutement par alternance.

Le second cycle de la formation d’Ingénieurs généralistes dure 3 ans et s’achèvera en Juillet 2020 avec une alternance de 3 à 4 mois à partir de la 2ème année.

A tous les étudiants, bienvenue à Douala et bon courage pour la suite !