09 Sep2020

L’Institut Ucac-Icam, Campus de Douala a accueilli ce lundi 07 septembre, une demi promo d’élèves finissants dans le cadre du démarrage des missions industrielles, comptant pour l’année académique 2020-2021.

Les missions industrielles sont des prestations de services mises à la disposition des entreprises ou autres organismes, ayant pour la résolution des problématiques desdites entreprises. Elles sont effectuées par le bureau d’études de l’Institut constitué d’un chef de projet, d’experts et d’étudiants de 5ème année regroupés en binôme.

Ces missions durent en moyenne 5 mois, et sont effectuées  par le bureau d’études de l’Institut constitué d’ingénieurs juniors, des chefs de projets, responsable services entreprises, et les experts de divers domaines. Chacun apporte son savoir-faire dans la mise en œuvre, l’accompagnement et la réalisation des projets.

Pour le compte de cette nouvelle année, l’Institut a accueilli sur le site de Douala 11 ingénieurs juniors, de la promotion 2021,  de diverses nationalités et en échange 09 étudiants africains ont été accueillis dans l’un des sites Icam en France pour la même période.
Il est à noter que cet échange s’opère sur chaque année académique repartie de Septembre à Janvier puis Février à Juin.

Instant de solidarité et de partage entre les membres de l’ équipe, qui pour la circonstance ont ramené chacun un petit-déjeuner à partager avant de prendre part à un ensemble d’activités d’accueil.