15 Juil2019

Samedi 13 juillet 2019 était journée dédiée à la cérémonie de fin d’études des promotions 2019 de l’Institut Ucac-Icam
Promotions parrainées par M. Alain Brice Boumpoutou, directeur général adjoint de Total E&P Congo jusqu’en juin 2018.

La journée de célébration a démarré à la paroisse notre Dame de l’Annonciation de Bonamoussadi par une messe d’actions de grâces dite par le Père Mathieu Ndomba, Sj, économe de la compagnie de Jesus de la Province de l’Afrique de l’Ouest (PAO)

Après le Grand Alleluia majestueusement orchestré par l’élève Ingénieur sortant, Guy Tchebemou comme un dernier geste en l’honneur de la chorale qu’il a dirigé depuis son entrée à l’Institut, les invités se sont orientés juste après dans la salle des fêtes annexe de la paroisse : le centre pastoral Saint Ignace, lieu des allocutions et de la remise des parchemins proprement dite aux récipiendaires.

Cette journée a été marquée par la présence du Secrétaire général académique de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), représentant du Recteur, venu transmettre les félicitations du Conseil supérieur scientifique pour l’ouverture réussie du nouveau parcours d’Ingénieur généraliste : le parcours International et entrepreneuriat.

Le directeur de l’Institut Ucac-Icam, M. Mathieu Gobin a quant à lui exhorté les nouveaux diplômés à faire preuve de Loyauté et d’humilité pour une carrière réussie.
Enfin, ils retiendront en plus de leur parrain que : « Quoi que vous fassiez dans la vie, faites-le avec passion, sinon vous ne tiendrez pas 36 ans » faisant référence au nombre d’années de sa carrière professionnelle.

Le point culminant de la journée a été la remise des parchemins aux 90 récipiendaires de nationalité camerounaise, congolaise, tchadienne, gabonaise, et RDcongolaise, de la cuvée 2019 de l’Institut constituée par :
– la 4e promotion de Licence professionnelle, Energie et Environnement
– la 2e promotion de d’Ingénieurs Informatiques
– la 13 promotion d’Ingénieurs généralistes par apprentissage

La journée s’est achevée par une série de réjouissances, et une soirée de gala organisée par les étudiants sortants.