20 Juil2018

Samedi 14 juillet dernier, avait lieu la cérémonie de fin d’études de l’Institut Ucac-Icam, édition 2018 tenue au Castel Hall de Douala à Bali, précédée d’une messe d’actions de grâces célébrée à la Cathédrale Saints Pierre et Paul par le Socius de la Compagnie de Jesus, William Tcheumtchoua S.J

Les promotions 2018 de l’Institut Ucac-Icam étaient à l’honneur lors de la cérémonie qui parachève leur 3 à 5 ans de formation au sein de l’Institut. Il s’agissait de :

– la 12ème promotion d’Ingénieurs généralistes par alternance
– la 3ème promotion d’Ingénieurs généralistes en formation continue, constituée des salariés des entreprises : Camrail, Perenco et Eneo
– La 3ème promotion de Licence professionnelle en Développement durable, orientée Energie & Environnement
– et enfin la 1ère promotion d’Ingénieurs informatiques sous franchise avec l’exia.CESI de France.

Pour rappel, l’exia.CESI est une école d’Informatique en France reconnue, aux divers débouchés et présente sur 24 sites en France.

Au total 114 nouveaux diplômés dont 88 Ingénieurs et 26 techniciens supérieurs sont sur le marché de l’emploi et « prêts à relever les défis qui seront lancés par les entreprises de la sous région ou à l’International » tel que l’affirme Carrel Moyou, de la cuvée Informatique.

Les promotions sortantes étaient parrainées par le Directeur général d’Eneo M. Joël Nana Kontchou, que représentait le Directeur Général Adjoint de la même entreprise M. Oumarou Hamandjoda.

Selon Mathieu Gobin, le directeur : « L’Institut poursuit ainsi son développement en diplômant pour la première fois quatre promotions », contre deux au plus les années précédentes. Dans les années à venir en effet, il y’aura plus de promotions avec notamment le Master en génie des procédés et développement durable, option Energie et Environnement dont la première promotion sera diplômée l’année prochaine, ou Ingénieur généraliste parcours International et Interculturel, dont la 1ère promotion sera diplômée dans 6 ans.