20 Nov2019

Le jeudi 7 novembre 2019, l’Institut Ucac-Icam a abrité sur son campus de Yansoki par Yassa à Douala, le 2ème conseil scientifique du projet Mose-fic, précédé par les réunions du comité de pilotage dudit projet.

Le projet Mose-fic (Mise en Œuvre des Standards Européens au bénéfice des Formations d’Ingénieurs au Cameroun) poursuit sa trajectoire tel qu’a pu le constater les membres du Conseil Scientifique dudit projet lors de leur  2ème assise.

Étaient présents : le secrétaire général du CAMES, Pr Bertrand Mbatchi, M. Protais AYANGMA, président de l’ECAM (Patronat Camerounais dédié à la défense des intérêts des Petites et Moyennes Entreprises), le représentant du GICAM, du MINESUP, de l’IFGU, EURASHE, les partenaires du projet, et bien d’autres invités.

L’ordre du jour de cette 2e édition s’est appesanti sur  :

  • l’actualité de ces deux dernières années au sein des établissements notamment les changements majeurs opérés et les nouvelles perspectives ;
  • le plan d’action de la dernière année du projet centré sur la diffusion des résultats obtenus ;
  • le débat sur les attitudes à adopter par les étudiants au sein des écoles ;
  • les méthodes à utiliser et les moyens à mettre en œuvre par les écoles pour les former ;
  • l’état d’avancement du projet, avec notamment la restitution de l’étude de faisabilité socio-économique dudit projet, pilotée par l’Institut Ucac-Icam.

Photo de famille du 2e Conseil scientifique du projet Mose-ficEn rappel, le conseil scientifique du projet MOSE-FIC a un double rôle : la promotion de la qualité à travers la validation des livrables produits par l’équipe projet, les conseils utiles apportés pour le bon déroulé du projet ; et la communication sur le travail effectué par l’équipe projet (résultats obtenus) pour qu’ils soient connus par les parties prenantes externes.

Rendez-vous est pris pour la prochaine assise l’an prochain.