17 Oct2022
Le directeur régional de Bolloré Transport & Logistics Congo, Christophe Pujalte a indiqué le 8 octobre à Pointe-Noire, que la participation au fond de solidarité de l’institut UCAC-ICAM, traduit une valeur qui les habite depuis 200 ans à savoir redonner une part de ce que le groupe a gagné.
« Nous sommes d’autant plus heureux puisqu’il s’agit d’accompagner les majors en difficulté en vue de garantir leur réussite », a soutenu le directeur régional de Bolloré transport & logistics.
En effet, les filiales du Groupe Bolloré viennent d’offrir leur soutien au fonds de solidarité de l’Institut Ucac-Icam, situé à Douala et Pointe-Noire. D’un montant de quatre millions de francs CFA, il a pour but d’accompagner les étudiants congolais issus des familles défavorisées.
“Cette participation des filiales congolaises du groupe Bolloré au fonds de solidarité est un soulagement, car beaucoup d’étudiants majors peinent à terminer leurs études faute de financements”, a déclaré Martial Adiang, directeur de l’Institut Ucac-Icam.
L’accord prévoit ainsi la participation du Groupe Bolloré composé de Bolloré Transport & Logistics, GVA Congo, Congo Terminal, Canal Olympia et les Terminaux du Bassin du Congo, en vue de prendre en charge une partie des frais académiques des étudiants majors au titre de l’année académique 2022-2023.
La signature de l’accord entre Christophe Pujalte, directeur régional de Bolloré Transport & Logistics Congo -RDC et Martial Adiang / DR