22 Mar2019

La désormais traditionnelle Journée Portes Ouvertes de l’Institut a tenu ses promesses sur le campus de Douala le samedi 16 mars 2019.

Près de 300 invités, élèves des lycées de la ville et de nombreux parents ont découvert les génies de l’Institut : du génie des procédés où leur a été exposé le processus de fabrication du savon liquide, du yaourt ou de la bière, puis au génie informatique où ils ont écouté émerveillés la présentation de la marmite connectée, les invités ont pris connaissance des projets réalisés par des étudiants de formations.

La star de la journée : la démonstration d’un vol du drone de type DJI-F450 était la dernière phase après l’étude et l’analyse fonctionnelle présentées par les étudiants de la nouvelle filière Ingénieur généraliste, parcours international et entrepreneuriat. Les visiteurs ont ainsi découvert les parties constituant un drone, son fonctionnement et enfin, ils ont appris les règles à respecter pour le faire voler avant la démonstration du vol proprement dit.
C’était une journée pleine avec la participation de l’Ecole des Sciences de la Santé de l’UCAC (ESS), venue spécialement de Yaoundé pour l’occasion.

A présent, une seule préoccupation occupe l’esprit des élèves : déposer son dossier à temps pour le concours du 11 mai 2019.

Pour le dossier d’inscription, veuillez cliquez ici