25 Nov2019

Le vendredi 8 novembre 2019, l’Institut Ucac-Icam a organisé  la 5ème édition de son  forum entreprises sur son campus de Yansoki, par Yassa à Douala.  

Une vingtaine d’entreprises de divers secteurs d’activité étaient présentes, parmi lesquels : CAMRAIL, Orange Cameroun, Camtel, Bureau Veritas, CFAO Loxea, Schneider Electric, Air Liquide, Perenco, SABC, UCB, etc.

Après la présentation de l’offre de formation de l’Institut aux invités, les étudiants ont pu rejoindre les entreprises dans les différents stands.  L’objectif étant de découvrir les secteurs d’activité représentés, et d’échanger avec les entreprises sur leurs métiers. C’était aussi l’occasion pour les étudiants de faire valoir leurs savoir-faire et leurs compétences pour mieux s’orienter vers un métier futur.

En mi-journée, les élèves Ingénieurs généralistes du parcours international, ont fait une démonstration d’un Drone : de la présentation théorique au montage pratique de l’appareil, passant par l’analyse fonctionnelle de celui-ci.

Le forum prend fin à la satisfaction de tous, l’Institut réaffirme ainsi sa proximité avec le monde économique. Rendez-vous est pris pour un forum encore plus grandiose en 2020 !