05 Fév2018

Jeudi 1er février 2018, l’Institut Ucac-Icam a inauguré son campus de Pointe Noire au Congo Brazzaville, sous le haut patronage du Ministre de l’enseignement supérieur du Congo M. Bruno Jean Richard Itoua, en présence de Mgr Jean Mbarga Grand Chancelier de l’UCAC, M. François Bouvard Président du Groupe Icam, et du révérend Père Hyacinthe Loua sj, Provincial de la Compagnie de Jésus.

Créé en 2002, l’Institut Ucac-Icam était jusque là hébergé dans les locaux de Total E&P à Pointe Noire. Le nouveau campus, situé derrière le stade Franco Anselmi, est construit sur plus de 1000 m2 et abrite les bâtiments pédagogiques et la résidence des étudiants qui passe de 54 lits à 150.

Cette étape importante permet de poursuivre le développement de l’Institut et de son offre de formation. Outre la formation d’ingénieur généraliste, l’Institut propose une Licence en Maintenance Industrielle avec plusieurs options et une formation d’ingénieur informatique basée à Douala (exia.CESI)

L’Institut lance également une deuxième formation d’ingénieur généraliste en septembre prochain au parcours international et interculturel

à la pédagogie innovante dispensée en même temps sur les autres campus Icam (France, Inde, Brésil).