19 Nov2020

L’Institut Ucac-Icam a accueilli le vendredi 06 novembre dernier, son 6 e forum entreprises sur le
campus de Douala, Yansoki par Yassa entre 08h et 16h30.

Ce rendez-vous annuel qui réunit à la fois les acteurs du milieu professionnel, entrepreneurial et les étudiants a encore eu cette année un écho retentissant. Malgré le contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, l’Institut Ucac-Icam a pu mobiliser pour l’occasion, de nombreuses entreprises qui à travers leurs différents représentants, ont su apporter des réponses satisfaisantes et rassurantes aux attentes des étudiants venus nombreux dans le cadre de ce forum.

L’on a pu noter la présence de : SOGEA SATOM, ENEO, CEGELEC, FRIEDLANDER, ORANGE CAMEROUN, DIAGEO, LOXEA, GLOBELEQ, SCHNEIDER ELECTRIC, SOCIETE GENERALE, UBA ou encore Case A Fruits.

Repartis en plusieurs groupes, les étudiants ont fait le tour des salles qui accueillaient les différentes entreprises afin d’échanger avec elles sur des questions relatives aux projets d’entreprises, à la construction d’un projet ou réseau professionnel, aux challenges qu’une entreprise doit relever au quotidien et les projets d’extensions de l’entreprise entre autres.

Mais le fait marquant de cet évènement, était surtout la grande conférence qui a réuni quelques Ingénieurs diplômés, formés à l’Institut Ucac-Icam et représentants des entreprises qui ont pu partager leurs parcours et expériences professionnelles avec les étudiants pendant à peu près deux heures d’horloge, à la grande satisfaction de ceux-ci. Des étudiants, qui à l’issue de ce forum, savent désormais que le forum entreprises est un véritable creuset au fond duquel se moule le futur.