05 Mai2020

Vous êtes étudiants ou élèves ? Vous souhaitez réaliser des études de qualité dans une école d’Ingénieur aux standards internationaux, mais vous êtes limités par vos moyens financiers ? 

L’Institut Ucac-Icam vous permet de réaliser votre rêve grâce au dispositif du « Fonds de solidarité » piloté par l’association de gestion de l’ICAM en Afrique Centrale (entité de gestion patrimoniale de l’Institut Ucac-Icam). Un dispositif mis en place il y’a une dizaine d’années, permettant aux jeunes démunis d’obtenir des prêts (bancaires et d’honneur) couvrant une partie de leurs frais de scolarité, et qui leur donneront l’opportunité de poursuivre sereinement leur formation.
Le prêt bancaire est accordé via la Société générale Cameroun à un taux défiant toute concurrence, et ceci que les parents soient clients de la banque ou non. La particularité du prêt d’honneur quant à lui, réside dans le fait qu’il est sans intérêt, et qu’il est basé sur « l’intégrité du bénéficiaire ».
Ces prêts sont remboursables après les études, et suivant un échéancier défini soit avec la banque (prêt bancaire), soit avec l’Institut (prêt d’honneur) en accord avec le bénéficiaire.
N’ayez plus peur, venez rejoindre l’école d’excellence en Afrique et devenez Ingénieur.

QUELQUES CHIFFRES

-91 prêts bancaires octroyés pour 170 millions engagés
– 108 prêts d’honneur octroyés pour 98 millions engagés