Le campus de Pointe-Noire aujourd’hui

Aujourd’hui, le campus de Pointe-Noire est situé dans les locaux de la Base Total E&P Congo au Kilomètre 4 Ouest en proximité du centre-ville. Les locaux administratifs ainsi que les salles de cours et de travaux pratiques sont donc regroupés sur un site provisoire car le projet d’un nouveau campus est à l’étude.

totalcongo1totalcongo

Locaux de l’Institut sur le site de Total E&P Congo

L’hébergement des étudiants du campus de Pointe-Noire se fait actuellement dans un bâtiment situé sur le terrain du futur campus. Le site de Notre-Dame est se situe dans le centre ville de Pointe-Noire rue Libondo entre le lycée Pointe-Noire 2 et le C.E.G. Les Trois Glorieuses.

PENTAX Image

Site de Notre-Dame

Le projet campus de Notre-Dame

Horizon 2016, le nouveau campus de Pointe-Noire sur le site de Notre-Dame ouvrira ses portes et permettra d’accueillir plus de 200 étudiants, professeurs, intervenants et professionnels.

Le projet de construction comprend des locaux pédagogiques, des résidences pour le logement des étudiants, des locaux réservés à l’administration, des salles de formations professionnelles, des salles de travaux pratiques, et tout autres locaux permettant d’accueillir à la fois des professionnels que des étudiants afin d’accomplir sa mission de formation d’ingénieurs et techniciens compétents.

Image 3D du futur campus de Notre-Dame Ö Pointe-Noire

Image 3D du futur Campus de Notre-Dame à Pointe-Noire