L’Institut Ucac-Icam a inauguré les 28 et 29 novembre 2013 son nouveau campus à Douala. Il peut accueillir jusqu’à 300 élèves en formation dans les meilleures conditions d’études et d’épanouissement. Grâce à des équipements modernes, le nouveau site est un exemple de construction durable, efficace énergétiquement.

ucac-icam_campus_Douala

La garantie d’excellentes conditions d’études

Le projet architectural a placé au centre de ses préoccupations, nos étudiants, leur confort d’études et de vie, et le respect de leur environnement. Il a intégré des installations modèles de préservation de l’environnement : bac de récupération des eaux de pluies, énergie solaire, efficacité thermique des bâtiments, recyclage des déchets…. Celles-ci serviront également en grandeur nature aux Travaux Pratiques de laboratoires des étudiants.

La présence au même endroit d’un lieu d’études (salles de classes et laboratoires), un lieu de vie (foyer), de détente et de sport (salle de détente, terrain de sport, piscine) apprend aux étudiants à vivre et travailler ensemble, dépassant les barrières de pays et de cultures.

 

« Le contact avec d’autres nationalités, nous a ouvert les yeux sur les grandes opportunités qu’offraient la différence avec l’autre, la belle saveur du travail en équipe, et aussi les délices de la réussite collective dans un vrai esprit de promotion. » Arthur Nana, Congolais, promotion 2008.

« Lorsque je regarde ce nouveau campus, j’adresse mes félicitations à toute la communauté de l’Institut (ICAM, UCAC, Famille, Etudiants, Diplômés; entreprises, etc.) qui a contribué à ce tel niveau d’avancement en 10 ans. Toute cette communauté à son niveau, a eu confiance en ce projet, et y a mis toute leur responsabilité et audace dans ce projet utile pour notre sous région.» Arthur Nana, Congolais, promotion 2008