11 Avr2016

La finale nationale du Global Management Challenge s’est tenue le samedi 26 Mars 2016. Sur plus d’une centaine d’équipes compétitrices au Cameroun, 3 des 8 équipes finalistes venaient de l’Institut Ucac-Icam. L’équipe « Kamer Dream » constituée de Doolang NINTIDEM (Capitaine), Franklin MBONANG et Danièle MAGATSING tous FA2016, s’est particulièrement distinguée par un cumul de 2 récompenses au cours de cette finale. Elle a en effet remporté le 2eme Prix National qui est celui de vice-champion national et aussi le prix de la Meilleure présentation orale de la stratégie applicable au Global Management Challenge.

Global Mnagement Challenge2Il s’agit d’une compétition de stratégie et de gestion d’entreprise.
Chaque équipe constituée de 3 personnes se voit confier la gestion d’une entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits sur les marchés CEMAC, CEDEAO, Nord Américain ou Internet.
Les équipes reçoivent l’historique d’une entreprise avec le bilan, la valeur boursière des 5 derniers trimestres et les informations nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise. Les équipes sont alors regroupées par pool de 8 équipes maximum et concourent les unes contre les autres à l’intérieur de chaque groupe.
Global Management Challenge, outre l’attrait compétitif, s’avère être un excellent entraînement pour les cadres, les dirigeants et les étudiants Grandes Ecoles et Universités. L’interactivité que développe le logiciel permet d’appréhender tous les postes de production, de gestion de commercialisation et d’organisation au sein de l’entreprise.