22 Mar2022

Marius GHOMSI FOTSO et Reina Fabiola NZOO MATHY sont deux élèves en parcours ouvert à l’Ucac-Icam au Cameroun. Ils suivent tous les deux une année de formation sur site de Grand Paris Sud. Retour sur leurs premiers mois de cours et de vie à Grand Paris Sud !

Comment se passe votre année à Grand Paris Sud en France ?

“C’est une année spéciale et challengeante car vu la criticité sanitaire et l’expansion de notre parcours de formation (Campus de Recife-Brésil et Quito-Equateur), nous avons tous nos cours à distance exceptionnellement cette année. Les cours en distanciel étaient challengeant, mais on a réussi à s’adapter notamment grâce à notre méthode de travail PBL, Problem Based Learning, qui est une façon de travailler que nous avons adoptée !” explique Marius, qui est en O3.

“En effet, lorsqu’on nous a annoncé que cette année serait entièrement en distanciel, nous avons pris cela comme un problème à résoudre et nous nous adaptons pour le vivre le mieux possible. Malgré que les cours soient en 100% “télétravail”, tout se passe très bien mais aussi très vite ! Il y a de super équipements ici pour réaliser nos projets.”

Lire la suite sur le site de l’Icam