18 Fév2015

Des chefs d’entreprises françaises ont été reçus à l’Institut Ucac-Icam les 23 et 24 janvier 2015 dans le cadre de la campagne « Audace et Développement » de l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (Icam).

Conduite par M. Francis Mer, président de la campagne « Audace et Développement », la délégation a découvert le campus l’Institut Ucac-Icam à Douala, et de manière générale l’action de l’Icam en Afrique centrale.

 A la suite de cette 1ère étape, une table ronde s’est tenue au GICAM sur le thème « Quelle formation d’Ingénieurs dans un monde multiculturel ?  Dans la perspective du rôle grandissant des pays émergents dans l’économie mondialisée, comment les entreprises peuvent préparer leur cadre et comment les écoles peuvent les aider en amont dans leur formation ? »

Photo famille  Audace et développement à l'Institut Ucac-icam

La réflexion s’est poursuivie en présence de Mme l’Ambassadrice de France au Cameroun, du Président du GICAM, du représentant du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, du Recteur de l’UCAC, et des représentants de nombreuses entreprises de la ville.

Il a beaucoup été question de la place à accorder aux jeunes compétents et bien formés, ainsi que de la nécessité de l’investissement en formation continue.

 Le voyage de la délégation s’est achevé par un atelier de travail avec une trentaine de diplômés de l’Institut, après les visites des entreprises CAMLAIT et Brasseries du Cameroun.

Pour voir les images de ces évènements, cliquez ici